CAES du Languedoc-Roussillon

Accueil > CAES Région > Activités gérées par la Région > Activités Spécifiques Enfance (ASE)

jeudi 6 mai

Activités Spécifiques Enfance (ASE)

mardi 31 décembre 2013

Pour bénéficier du Tarif Dégressif.

Certains ALSH conventionnés proposent des activités thématiques, hors Accueil de Loisirs Sans Hébergement, le mercredi et durant les vacances scolaires. Le CAES Région peut subventionner ces activités.

Télécharger le document ASE

ATTENTION . . . Si les conditions d’inscription sont identiques à celles en ALSH, le tarif est plafonné à 35€/jour pour l’application de la subvention CAES. Afin de bénéficier du tarif dégressif, vérifiez sur l’application "mon compte" que votre dossier CAES est à jour.

Il est impératif de nous transmettre avant le déroulement de l’activité la demande de prise en charge ASE, cela nous permet de la confirmer à l’organisme, elle est valable uniquement durant le déroulement de l’activité. Une copie est transmise à la structure organisatrice, ce qui permet l’émission de la facture en fin de mois (sans cette démarche, l’agent sera facturé sans TD). A réception, le CAES règle la facture globale et émet la facture de l’agent (déduction faite de la subvention CAES), elle est à régler dès réception, soit en ligne sur le site du CAES du CNRS, soit par chèque libellé à l’ordre du CAES du CNRS, soit par chèques vacances.