CAES du Languedoc-Roussillon

Accueil > CAES Région > Prestations du CAES National > Toutes les prestations du CAES National

vendredi 17 septembre

Toutes les prestations du CAES National

lundi 23 décembre 2013, par Ghyslaine Orcel-Pellicot

Bourse jeunes : Chaque année, le CAES du CNRS offre une bourse aux enfants (15-21 ans) des agents pour les aider à réaliser leur rêve, leur passion.

Vacances famille : Le CAES offre aux agents CNRS la possibilité de réserver des séjours dans ses 5 villages vacances, mais également dans des centres extérieurs. Il dispose aussi d’un grand choix de séjours pour les jeunes. Consultez les catalogues et réservez !

Chèques-Vacances : Cette prestation, régie par circulaire de la Fonction Publique (FP4 n° 2061 du 29/12/2003), permet à vous et vos enfants, de régler vos vacances (hébergement, transports, restauration...) et vos activités de loisirs auprès du CAES ou d’autres organismes agréés.

Subventions administratives (séjours ou ALSH non proposés par le CAES) : Les subventions administratives sont une prestation interministérielle destinée à favoriser la fréquentation d’accueils de loisirs sans hébergement et le départ en vacances des enfants d’agents de la fonction publique. De par son statut EPST, le CNRS a décidé d’en faire profiter ses agents.

Handicap : La commission Handicap du CAES du CNRS a pour but d’aider les enfants et adultes handicapés. Elle assure, auprès des familles des agents, un rôle d’information sur leurs droits et un rôle de soutien dans les éventuelles démarches qu’elles peuvent avoir à effectuer. Elle assure également la liaison avec des organismes spécialisés.

Prêts :

  • Le prêt bonifié pour l’accession à la propriété beneficie d’un taux bonifié par le CNRS en fonction de l’indice de l’agent demandeur.
  • Le prêt amélioration de l’habitat, au taux préférentiel de 1%, est proposé aux agents CNRS (propriétaires, locataires, sous-locataires ou occupants de bonne foi) souhaitant effectuer des travaux dans leur habitation principale.
  • Le prêt solidarité est destiné à permettre aux agents de surmonter des difficultés financières imprévisibles qui pourraient compromettre gravement leur environnement matériel et psychologique ainsi que celui de leur famille.

Chèque Emploi Service Universel (CESU) Dans le cadre de sa politique sociale, le CAES du CNRS vous propose une aide financière pour l’accès à tous les services à la Personne, versée sous forme de Chèques Emploi-Service Universel préfinancés (CESU).