Accueil > CLAS Montpellier > Bien-être > SOPHROLOGIE

vendredi 24 novembre

SOPHROLOGIE

mardi 12 septembre 2017

L’activité proposée comporte deux ateliers différents qui débuteront le Mardi 03 octobre :
« Introduction à la gestion du stress », pour les débutants : Le Mardi 17h30 - 19h
« Approfondissement sur la gestion du stress et des émotions » pour ceux qui ont déjà suivi le premier atelier : Mercredi 12h15 - 13h45
Les ateliers ont lieu en salle Petit Travers
Le tarif proposé pour chaque atelier comportant 10 séances est de 65€ avec TD.
Le nombre maximum de personnes par atelier est fixé à 14.

pour vous pré-inscrire, suivez le lien
« Introduction à la gestion du stress » : https://beta.doodle.com/poll/eqd88h...
« Approfondissement sur la gestion du stress et des émotions » : https://doodle.com/poll/fui6a6ansuvp4fnz

Afin de finaliser votre inscription merci de renvoyer la fiche d’inscription ci-jointe au secrétariat du CLAS de Montpellier : dr13.clas@dr13.cnrs.fr

PDF - 531.7 ko

L’introduction à la gestion du stress :

Cet atelier de 10 séances propose un travail de base en sophrologie permettant de mieux se connaître et de retrouver un bon équilibre général en abordant notamment la gestion du stress. L’atelier s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la sophrologie, il servira de socle pour entreprendre un travail plus avancé en sophrologie (ex : gestion des émotions, confiance en soi, créativité…).
Au programme : des pratiques (écoute du corps, découverte et maîtrise de la respiration, techniques variées de relaxation, pratique des premiers degrés de l’entraînement dynamique qui est une pratique centrale en sophrologie…), des échanges et des apports théoriques notamment sur le stress.

Approfondissement sur la gestion du stress et des émotions  :

Dans cet atelier, sont abordées les émotions désagréables courantes (colère, énervement, culpabilité, peur, frustration, déception, tristesse). Il s’agira de mieux comprendre la nature et la fonction de ces émotions et d’identifier quels comportements adaptés peuvent être mis en place pour les gérer, au-delà de simplement en atténuer les effets. Nous reviendrons aussi sur les différents degrés de l’entrainement dynamique abordés lors du premier atelier et des moments de récupération seront proposés à chaque séance.


Tous les articles de la rubrique