CAES du Languedoc-Roussillon

Accueil > CAES Région > Activités gérées par la Région > Activités Spécifiques Enfance (ASE)

dimanche 19 mai

Activités Spécifiques Enfance (ASE)

mardi 31 décembre 2013, par Ghyslaine Orcel-Pellicot

Pour bénéficier du Tarif Dégressif.

Actuellement, deux organismes ont une convention d’accueil avec la Région CAES Languedoc-Roussillon, ils proposent des activités thématiques, hors Accueil de Loisirs Sans Hébergement, le mercredi et durant les vacances scolaires :

ATTENTION . . . Si les conditions d’inscription sont identiques à celles en ALSH, le tarif est plafonné à 35€/jour pour l’application de la subvention CAES. Afin de bénéficier du tarif dégressif, vérifiez sur l’application "mon compte" que votre dossier CAES est à jour.
Il est impératif de nous transmettre avant le déroulement de l’activité la demande de prise en charge ASE
, cela nous permet de la confirmer à l’organisme, elle est valable uniquement durant le déroulement de l’activité. Une copie est transmise à la structure organisatrice, ce qui permet l’émission de la facture en fin de mois (sans cette démarche, l’agent sera facturé sans TD). A réception, le CAES règle la facture globale & émet la facture de l’agent (déduction faite de la subvention CAES), elle est à régler à réception, soit par chèque libellé à l’ordre du CAES du CNRS, soit en ligne sur le site du CAES du CNRS.

Télécharger le document ASE