CAES du Languedoc-Roussillon

Accueil > CLAS Montpellier > Comment s’inscrire pour participer ?

mercredi 17 octobre

Comment s’inscrire pour participer ?

vendredi 2 septembre 2016, par Nicole Gleizes

Participer aux activités nécessite une démarche en deux temps :

1-Inscription au CAES du CNRS

Les activités s’adressent aux agents et retraités CNRS (titulaires et contractuels - pendant la durée du contrat CNRS 6 mois minimum).
Les agents d’autres EPST et des personnes extérieures peuvent participer aux activités mais sans subventionnement et dans la mesure des places disponibles.

Toute inscription nécessite que votre dossier CAES soit à jour

  • Agents et retraités CNRS
    Vous avez la possibilité d’effectuer la création et mise à jour de votre dossier en ligne ainsi que le règlement des factures via l’interface https://moncompte.caes.cnrs.fr/ (i)
  • Partenaires (INSERM, INRA, autres EPST) :
    Les personnes partenaires peuvent envoyer à dr13.clas@dr13.cnrs.fr :
    - un bulletin de salaire récent
    - La fiche d’inscription des agents partenaires
  • Personnes extérieures
    Les personnes extérieures peuvent envoyer ce document renseigné à dr13.clas@dr13.cnrs.fr
    - La fiche d’inscription des participants extérieurs.

2-Inscription aux activités du CLAS

Pour tous les participants quel que soit leur statut :
a) Sur le site du CLAS inscrivez-vous sur le doodle que vous trouverez sur la page dédiée à l’activité choisie (entrer par l’onglet ’CLAS Montpellier’ et la liste déroulante Sports, Bien-Etre, Culture-Loisirs, Enfance... qui donne accès à l’ensemble des activités proposées)
b) Vous recevrez une facture par mail
c) Le règlement validera votre inscription (règlement par CB en ligne sur votre compte CAES ou par chèque à l’ordre du CAES du CNRS)

[(Permanence CLAS Montpellier le jeudi de 10h30 à 12h30 Bât. C salle n°16 1919 Campus CNRS Route de Mende 34293 Montpellier Cedex 5
contact : Nicole Gleizes - dr13.clas@dr13.cnrs.fr - 04 67 61 35 16)

Le secrétariat du CLAS vous accueille :-)

- durant sa permanence et sans rendez-vous le jeudi de 10h30 à 12h30
- et sur rendez-vous durant la semaine du lundi au vendredi de 10h30 à 12h et de 14h à 16h bureau n°15, bât. C campus CNRS 1919 Route de Mende, Montpellier

Merci d’envoyer vos demandes de rendez-vous au moins 48 h à l’avance à l’adresse suivante : dr13.clas@dr13.cnrs.fr ou par téléphone au 04.67.61.35.16. Le répondeur ne prend pas de message.
Chaque rendez-vous sera confirmé par mail ou par téléphone

Les dossiers, pièces justificatives et demandes de renseignements, peuvent être télé versés depuis : https://moncompte.caes.cnrs.fr/

PDF - 339.6 ko

Les dossiers papiers et chèques de règlements peuvent-être adressés par courrier ou déposés dans la boîte à lettres située dans le hall d’entrée du bâtiment C, quand vous le souhaitez.
CAES du CNRS
CLAS de Montpellier
1919, route de Mende
34293 Montpellier cedex 5
]

(i) -* Si vous n’avez pas accès à la mise à jour de votre dossier en ligne, les justificatifs suivants sont à adresser au secrétariat du CLAS par mail ou courrier :

  • Pour une inscription (calcul du Tarif Dégressif en fonction des revenus du couple et de la composition famille).
    • un bulletin de salaire CNRS récent,
    • le contrat CNRS en cours de validité pour les contractuels,
    • si vous êtes retraité(e) et non inscrit au CAES, le formulaire retraité
    • la copie de l’ensemble de votre (ou vos) avis d’imposition (N-1, soit avis 2018 sur revenus 2017) ; joindre celui de votre conjoint en cas de vie maritale y compris pour les retraités,
    • la fiche familiale de renseignements nécessaire pour s’inscrire à toutes les activités
    • -** la copie du livret de famille attestée par l’Ouvrant Droit (OD = agent CNRS titulaire ou contractuel - 6 mois durée minimum prise en compte - ou retraité CNRS) ou la copie du certificat de concubinage, de PACS ou la déclaration sur l’honneur, signée par l’ouvrant-droit, pour les couples vivant maritalement.
    • la copie de certificat ou la déclaration sur l’honneur d’inscription scolaire, universitaire ou au Pôle Emploi, signée par l’O.D, pour les enfants majeurs à charge et rattachés au foyer fiscal de l’OD ou son concubin.